Le RIAM a pour objectif de se développer en région en accompagnant la création d’antennes régionales.   Les forums régionaux organisés en 2016/2017) ont permis d’identifier et mettre en lien des acteurs dans chacune des régions  et d’encourager des dynamiques régionales.  

L’antenne régionale du RIAM, composée de membres individuels et associatifs, peut représenter le RIAM dans la région administrative, développer en région les programmes nationaux et porter son propre programme d’actions dans le cadre des missions et objectifs du réseau.

ANTENNE DE MARRAKECH

Créée en 2019 l’antenne s’est engagée dans le développement du label SPG Agroécologie Maroc dans la région de Marrakech (incluant pour ce programme des acteurs des vallées du Haut-Atlas dans la région d’Azilal).  La 1ère campagne de labellisation se déroulera au printemps 2020.
En projet 2020/2021: accompagner la commercialisation des produits agroécologiques.
Projet MS3C:  «Mobilisation de la société civile pour la résilience aux changements climatiques en Tunisie et au Maroc ». Deux actions de sensibilisation sur l’arbre, la forêt, l’agroforesterie: séminaire et chantier participatif pour la plantation d’une micro-forêt en partenariat avec l’association ADAR  et les associations MBLA et Global Diversity Foundation.

Contact: Annie Lauvaux
Mail: riam.marrakech@gmail.com       Tel: 06 73 56 90 82/whatsapp 0033 6 71 71 13 57

CONTACTS POUR LES AUTRES REGIONS

Casablanca
Jean Isbecque     Mail : jean.isbecque@gmail.com    Tel/whatsapp  06 74 61 21 42 

Fes/Meknes  
Hamid Tebbane, association des Petits débrouillards de Fes    Mail: hamid.tebbane@gmail.com   Tel/whatsapp 06 69 27 82 45

Tanger
Catherine Caussin    Mail: caussin.catherine@gmail.com    Tel/whatsapp 06 79 65 16 49

Vous êtes acteur de l’agroécologie dans une région, vous souhaitez initier une dynamique, n’hésitez pas à nous contacter : reseauagroecologiemaroc@gmail.com

marche-home

En circuits courts à Agadir, Casablanca, Fes, Marrakech, Mohamedia, Rabat….

w3

Manuels, fiches pratiques, formateurs...

aziz-zoom

Aziz qui parle aux abeilles. C’est dans les collines d’oliviers et de blé jaune au-dessus de Moulay Idriss…